La photo du mois : Reflets d’Automne

Peu de temps pour faire des photos nature ce mois-ci (comme quoi, rien ne change…). Et c’est bien dommage car les couleurs sont magnifiques, forcément. Par chance, le seul et unique après-midi où j’ai pu me libérer quelques heures a porté ses fruits.

Direction donc l’Illwald à Sélestat. Après une brève hésitation entre l’observatoire ornithologique (où il y a toujours quelque chose à voir, mais à distance) et celui de la grande faune (qui offre une meilleure proximité… si on a de la chance car on y est souvent bredouille), j’ai pourtant choisi ce dernier… Tentons le tout pour le tout 😉

Après une petite-demi heure d’attente, enfin, le martin-pêcheur vient nous gratifier d’une séance de pêche dans ce coin-là. De quoi faire une courte série, juste à temps pour profiter des derniers rayons de lumière avant de voir le soleil disparaitre derrière la cime des arbres. Je pensais d’abord proposer une image plus classique mais avec un fond un peu trop fouillis à mon goût (à voir ici) puis j’ai finalement choisi cette photo, pour la lumière, le reflet et les quelques feuilles mortes dans l’eau.

Reflet d'un martin-pêcheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge