La photo du mois : Brocard, le retour…

Manque de temps, manque de motivation, météo peu clémente le jour des rares sorties que j’ai pu faire : voilà les ingrédients d’un blog quelque peu à l’abandon ces dernières semaines.  Ironie du sort : j’ai tout de même publié un article sur la photo animalière…. visible ici, chez l’ami Pyrros !

Mais c’est la reprise aujourd’hui sur Photographika !!! Pour cette première sortie post-vacances estivales, j’ai préféré commencer en douceur, sans trop chercher la difficulté, avec un détour sur mon spot à chevreuils avant le début de la chasse…

Du bruit, la végétation qui bouge… Je devinais la présence d’un brocard ou d’une chevrette pas trop loin, mais sans pouvoir le localiser précisément. Puis le voilà qui apparaît le plus tranquillement du monde… et passe son chemin calmement, broutant quelques feuilles au passage (bien sûr, il m’avait repéré immédiatement, mais cela n’avait pas l’air de l’inquiéter plus que ça).

Chevreuil_vegetation

La nourriture est encore abondante : le brocard en profite pour faire des réserves (Merisier, Alisier, pommes, châtaignes..) avant la saison froide qui s’annonce. Il revêt encore son pelage brun-roux flamboyant qui laissera la place dans quelques semaines à une robe beaucoup plus terne, mais plus chaude…

Pour la technique : D7100 – 300mm – F4 -1/640 – 1250 isos

Et si c’est possible pour la prochaine sortie, promis, je vais essayer de varier un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge