En attendant le cerf…

On se contentera de chevreuil… Encore…

J’espère avoir autre chose à vous montrer le mois prochain avec la période du brame du cerf qui va commencer. Ce sera une première pour moi, en espérant que la météo soit avec nous : je dis nous, puisque pour une fois j’aurai un guide en la personne d’Antoine, tout juste rentré d’Alsaka et qui me fera découvrir ses bons spots. D’ailleurs si vous aimez les grizzlis, les caribous et le film Into the Wild, jetez un oeil à son album ici.

Bref, revenons-en à nos chevreuils. J’avais un petit créneau d’une heure et demi dimanche dernier. Juste le temps de faire un brocard et un lièvre sur le chemin, avant d’enchainer avec  trois autres individus qui se prélassaient dans un champ de blé fraichement fauché.

ChevreuilchampChevrettepetitchamp

Et pour une fois, la chance était de mon coté : la routourne a tourné, comme dirait l’autre ^^ Le vent était favorable, j’avais le soleil dans le dos et en prime, un champ de maïs bien touffu me permettait de progresser à couvert sans me faire repérer.  Chevrettechamp

Pour le lièvre, j’avoue… J’ai eu la flemme de ramper pour mon approche, du coup je reste malheureusement un peu loin pour la prise de vue.
Lievrechemin

Brocardchemin

 

Au final, une belle sortie sur un spot qui tient toutes ses promesses… Et qu’il faudra malheureusement bientôt abandonner aux chasseurs puisque l’ouverture était le 23 Août. Amis promeneurs, randonneurs, VTTistes, cueilleurs de champignons, joggeurs, photographes, naturalistes, vous voilà prévenus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge