Animalis, la websérie qui vous fera aimer la photo animalière

Pour bien commencer l’année, et peut-être vous donner envie de vous lancer dans la photo animalière, je vous présente aujourd’hui une production originale de la RTS : Animalis !

animalis1

Le Grand JD et Fabien Wohlschlag présentent Animalis – Copyright : RTS/Jay Louvion

Animalis, est une web-série consacrée à l’observation d’animaux dans leur milieu naturel en Suisse. Dans chaque épisode, Julien Donzé et Fabien Wohlschlag partent – souvent très tôt le matin au grand désespoir de Julien – sur les traces d’un animal bien précis.

La bonne idée, c’est de casser les codes des documentaires animaliers classiques. Tourné avec des moyens légers style GoPro, on se retrouve directement aux cotés des deux compères, à partager leurs péripéties et éclats de rire. 

Julien Donzé alias le Grand JD est un youtube genevois comptant plus de 800000 abonnés. Il accompagne à ses risques et périls Fabien Wohlschlag, caméraman et photographe indépendant de talent. Le premier joue le rôle de Monsieur Tout-le-Monde, un peu naïf et candide tandis que le second représente « l’expert » de l’émission.

animalis3

Nos deux compères sur les traces du castor – Copyright : RTS/Jay Louvion

 

Animalis compte dix épisodes de 7 minutes, chacun consacré exclusivement à un animal : sanglier, castor, blaireau, gypaète, reptiles, renard, limace, marmotte, chauve-souris et lynx.

Vous les trouverez sur la chaine Youtube de la série :

 

Pourquoi regarder Animalis ? Orienté grand public, les photographes animaliers n’apprendront rien de révolutionnaire. Mais c’est frais, drôle et péchu : une bonne web-série quoi ! Et en plus, ça concerne la faune visible juste à coté de chez vous. Bref, jetez-y un oeil : vous ne perdrez pas vos 7 minutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge