La photo du mois : Bellevue

Ce mois-ci, direction l’Allemagne, pour une journée à Europa Park, tout fraichement élu Meilleur Parc d’Attractions au Monde en 2014 par un magazine spécialisé américain.

Europa Park, c’est certainement LA destination de sortie de fin d’année de tous les écoliers alsaciens. Du primaire au lycée, j’ai dû m’y rendre au moins une fois chaque année. Il faut dire que sur une superficie de 95 hectares, il y a de quoi faire. Et la famille Mack qui possède cet ensemble n’a de cesse de vouloir proposer des nouveautés aux presque 5 millions de visiteurs annuels. Il est bien loin le temps où on n’y allait que pour 3-4 grosses attractions réparties dans une poignée de quartiers : les bobsleighs suisses, le train de la mine, les bûches et Eurosat (mais bon, là je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…). Le parc est aujourd’hui organisé en 13 quartiers représentant chacun un pays, et compte une douzaine de montagnes russes ainsi qu’une centaine d’autres attractions (manèges, aires de jeux, spectacles…)

‘Fin bref, revenons-en à la photo du mois. Je savais qu’en cette période de l’année, Europa Park s’habille de ses plus belles lumières pour Noël et qu’une grande roue de presque 60 mètres était montée pour quelques mois dans le quartier islandais (bon ok, on est encore loin des 168 mètres de la High Roller de Las Vegas, mais bon..). L’occasion d’emmener le mini trépied (dont je vous parlais ici) était trop belle. Depuis le temps que j’avais envie d’essayer des poses longues sur un manège illuminé. Donc pendant que tout le monde faisait son petit tour de roue, j’avais tout loisir de me poser sur les gradins juste en face et m’essayer à cette technique.

Voici le résultat, en mode manuel, après quelques inévitables tâtonnements au niveau des réglages du boitier :

Grande Roue Europa ParkPlus d’informations sur le site officiel du parc ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge