Medley printanier

Voilà déjà l’été, et je me rends compte que je n’ai encore publié aucune photo nature « printanière » : la faute à un emploi du temps bien chargé et surtout à un temps maussade qui a eu raison de ma motivation. Je ne compte plus les réveils très tôt le dimanche pour finalement retourner me coucher en raison de la météo. Bref, au final, seulement une petite dizaine de sorties depuis février… L’occasion de tout regrouper dans ce petit « Medley printanier ».

Le mauvais temps s’étant éternisé ces derniers mois, le ried alsacien a longtemps gardé une allure hivernale, avec une absence de cultures qui compliquent grandement la tâche pour les approches. On commence à observer la mue des chevreuils dont le pelage brun-gris va bientôt virer au roux.

Le mue du chevreuil au printemps

Progressivement, les herbes hautes repoussent, offrant ainsi un bon moyen de camouflage pour la faune… Et les photographes !!

Brocard et chevrette dans les herbes hautes

Mais depuis quelques jours, l’observation est un plus difficile : c’est un peu « Où est Charlie ? » !

Chevrette dans les prés

Certaines sorties furent bien infructueuses niveau photo animalière, du coup je me suis rabattu sur….. ben… pas grand chose en fait :

Rosée matinale

La pluie m’a également servi de prétexte pour transformer au dernier moment certaines sorties billebaude en sorties « affût voiture », histoire de rester au sec et par la même occasion de tester mon Apex Bean Bag. Et ça a payé

Chevreuil

J’ai aussi tenté quelques sorties au le plan d’eau de Plobsheim : pas de martins, mais des cygnes ou des grèbes huppés parfois en pleine parade nuptiale.

Grèbe huppé

Parade nuptiale : grèbes huppésCygne

Et la dernière photo du printemps, prise le week-end dernier au lever du soleil (5h30 : j’ai beau être matinal, ça fait mal…)

Coquelicots au lever du soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.