Un bon chasseur…

Contrairement à un mauvais chasseur (qui, comme tout le monde sait, est un gars qui a un fusil, qui voit quelque chose bouger, et qui bon, ben il tire, quoi..), un bon chasseur, lui, est un gars qui a un fusil, qui voit quelque chose bouger, et qui bon, ben il tire, quoi…. Mais ce n’est pas pareil !!

Ce matin donc, en arrivant sur mes spots habituels, de jolies pancartes annonçaient la couleur : « Attention danger : chasse en cours ! » J’ai donc courageusement décidé de rebrousser chemin : trop risqué de m’aventurer dans le biotope naturel de nos fiers et valeureux régulateurs de la faune locale.. Des fois que je tombe sur un mauvais chasseur (ou un bon ?) qui me confonde avec une galinette cendrée du Bouchonnois. D’autant plus qu’à cette heure tardive (7h du mat’), quelques cafés-schnapps ont certainement dû réconforter des organismes déjà usés par tant d’efforts matinaux (garer le 4*4, tenir les chiens, marcher avec la pétoire sur l’épaule….)

Bref, niveau animalier pour aujourd’hui, j’ai juste eu le temps de faire un faisan sur le chemin du retour. Je sais, lumière pas terrible, cadrage foireux avec les plumes coupées, mais bon.. Focale fixe, affût voiture garée au milieu de la route toussa… (à ce propos, lire l’excellent article consacré sur auxois nature).

Pour le reste, c’est shooté peinard dans le jardin, à l’abri de toute balle perdue !

Ah oui, pour finir, j’ai appris qu’il existait un élevage de plusieurs centaines de faisans dans le village voisin, et qu’on en relâchait quelques dizaines (qui forcément ne savent pas bien voler et qui n’iront pas bien loin avant quelques temps) juste 2 jours avant l’ouverture de la chasse. Lol (ou pas !).

Allez, c’est cadeau !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.